PROJET DE MEDIATION

QU'EST CE QUE LA DANSE CONTEMPORAINE ?

 

Créer des ponts entre la danse et les disciplines qui la nourrissent pour engager un dialogue avec de nouveaux publics.

 

La danse contemporaine se nourrit de diverses disciplines - artistiques ou non, corporelles ou non - que les chorégraphes se sont appropriées et ont intégrées à leur pratique, au-delà de la simple utilisation. On assiste à une dynamique constante d'assimilation et de ré-interprétation d'autres techniques. 

 

Depuis l'acquisistion du studio2, le 1 avril 2011, Corinne Rochet et Nicholas Pettit, chorégraphes et pédagogues, ont pu concrétiser la mise en place du projet de médiation " Qu'est ce que la danse contemporaine ?". L'objectif consiste à aller à la rencontre de tou.te.s, et plus particulièrement de publics praticiens ou amateurs d'une des innombrables disciplines qui traversent la danse contemporaine. Des publics qui, de fait, peut-être sans le savoir, possèdent d'ores et déjà des outils de décrytage de la danse et un possible intérêt pour elle.

 

Corinne Rochet et Nicholas Pettit souhaitent, par l'organisation de diverses rencontres, créer des liens entre l'art chorégraphique et d'autres formes d'expression. Un praticien ou amateur des disciplines conviées sera curieux de déceler les points que la danse contemporaine a en commun avec sa pratique ou son centre d'intérêt. Il pourra ainsi découvrir qu'il dispose déjà de clés de lecture de la danse.